Voge DS625X ou New Benelli TRK 552X : le match des aventurières abordables

 

Voge DS625X ou New Benelli TRK 552X : le match des aventurières abordables



T’es en pleine réflexion pour choisir ta prochaine moto baroudeuse ? T’hésites entre la
Voge DS625X et la New Benelli TRK 552X ? T’inquiète, on t’a mâché le boulot. Voici un comparo détaillé de ces deux machines au look d’aventurières et au prix (relativement) contenu. Prêt à prendre la route ? C’est parti !

Deux motos au style baroudeur mais au caractère bien différent

Look et gabarit : ça en impose !

  • Voge DS625X : On a affaire à une moto chinoise bien équipée, avec un design agressif qui rappelle un peu la BMW F850GS (ouais, faut le dire !). Bulle haute, sabot moteur, crash bars, valises en option... Bref, elle a tout pour faire croire qu’on part faire le Dakar, même si c’est juste pour le boulot ou la balade du week-end.
  • Benelli TRK 552X : Évolution logique de la très populaire TRK 502X, la 552X en remet une couche sur le style. Plus anguleuse, plus massive, elle adopte un look de maxi-trail, tout en restant sur un moteur de moyenne cylindrée. En clair : t’as la gueule d’un globe-trotter sans te ruiner.

Gabarit et confort

  • Les deux motos sont imposantes, avec une assise haute (820-850 mm) : les petits gabarits, accrochez-vous.
  • En duo ou en solo, les selles sont confortables.
  • Mention spéciale à la Benelli pour son ergonomie pensée pour les longs trajets.

Moteur et performances : lequel est le plus vif ?

Fiche technique : le face-à-face

Caractéristique

Voge DS625X

Benelli TRK 552X

Moteur

Bicylindre en ligne, 650cc

Bicylindre en ligne, 550cc

Puissance

Environ 60 ch

61 ch

Couple

60 Nm

55 Nm

Poids à vide

235 kg env.

235 kg aussi

Réservoir

21 litres

20 litres

Transmission

6 rapports

6 rapports

Franchement, sur le papier, c’est très proche. Mais la TRK 552X surprend par sa puissance légèrement supérieure malgré une cylindrée inférieure. Côté souplesse et montée en régime, la Voge est un poil plus linéaire, là où la Benelli a un caractère un peu plus rageur dans les tours.

Équipement et technologie : le rapport qualité/prix en ligne de mire

Ce qu’on trouve de série

  • Voge DS625X : écran TFT couleur, éclairage full LED, prise USB, crash bars, sabot moteur, suspensions KYB réglables, freinage Nissin avec ABS, pneus Metzeler. Pour le prix, c’est du lourd.
  • Benelli TRK 552X : tableau de bord numérique mais plus simple, fourche inversée de bonne facture, éclairage LED, pas mal d’options mais parfois en supplément.

Un mot sur les suspensions

  • Voge tape fort avec du matos KYB, plutôt bien calibré pour la route et les pistes légères.
  • La TRK, elle, est plus ferme, un peu plus sportive, mais moins polyvalente hors route.

Pour voyager ou pour le quotidien ?

Sur route : confort et protection au top

Les deux motos protègent bien contre le vent. Bulle haute, large réservoir, ergonomie pensée pour les longues distances. En gros, tu peux tracer des bornes sans te casser le dos ni les poignets.

En ville : attention au poids

235 kg, c’est pas une mobylette… En ville, faut manœuvrer avec prudence, surtout si t’es pas super costaud. Mais une fois lancée, la maniabilité est correcte. Mention un peu meilleure à la Benelli pour sa répartition des masses plus équilibrée.

Prix et entretien : qui gagne le match du budget ?

Prix neuf en 2025 (estimation France/Maghreb)

  • Voge DS625X : entre 6 500 et 7 000 €
  • Benelli TRK 552X : autour de 7 500 €

Entretien

Les deux marques proposent des motos abordables en entretien. Les révisions sont simples, et les pièces dispo (grâce à l’essor des marques chinoises et italiennes). Cependant, Benelli est mieux implantée en Europe, donc un léger avantage pour le SAV.

Alors, Voge DS625X ou New Benelli TRK 552X ? Le verdict humain !

Si t’aimes les lignes tendues, le confort, les longs trajets et que t’as un budget serré : fonce sur la Voge DS625X. Elle en offre beaucoup pour pas trop cher, avec un bon niveau d’équipement.

Si tu veux une moto avec un peu plus de peps, un réseau plus fiable, un look plus affirmé et un nom déjà connu en Europe : la TRK 552X est ta copine. Elle demande un peu plus de budget, mais elle te le rend en sensations et en finition.

FAQ express (parce qu’on sait que t’as encore des questions)

Peut-on partir en road trip avec ces motos ?

OUI. Ce sont des trails, pensées pour les longues distances. Prends des valises, une bonne tenue de pluie, et go !

Quelle est la plus adaptée pour débuter ?

La Voge est plus douce, idéale si t’as le permis A2 et pas encore trop d’expérience. La Benelli est un peu plus brute.

Peut-on les emmener en tout-terrain ?

Oui, mais léger. Ce sont des trails routiers, pas des enduros. Chemins, pistes, graviers : ok. Boue, franchissements hardcore : laisse ça aux KTM 690 ou CRF300L.

deux bonnes machines pour baroudeurs malins

Le duel Voge DS625X ou New Benelli TRK 552X est serré, mais bonne nouvelle : tu ne feras pas de mauvais choix. Tout dépend de ton feeling, de ton budget, et du style que tu recherches. Et entre nous… c’est pas un trail à 15 000 € qui te fera plus kiffer les routes cabossées du Maroc ou de la Corrèze.

 



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